Vidéo très très bien expliquée aujourd’hui. Les attaquants ont maintenant toutes les solutions pour battre les défenseurs mais entre écouter la tactique et réussir à la mettre en place…
Je souhaite rajouter deux autres cas quand même.
1) Vous êtes un bloqueur et vous n’arrivez pas à enchaîner beaucoup de tops dans le même échange. Il vous faudra alors être patient et inciter le défenseur à prendre l’initiative. Si celui-ci n’attaque pas et que vous n’arrivez pas à marquer les points en attaque, une seule solution s’offre à vous : aller à la règle d’accélération. ( Si vous souhaitez l’explication de cette règle et connaître quelques principes pour essayer d’y être performant, dites-le moi et je ferai un article dessus.)
2) Vous êtes défenseur et vous jouez contre un défenseur. C’est un test mental qui se met souvent en place dès le début du match. C’est de savoir qui remporte les points ” passifs “. L’autre se sent alors obligé d’attaquer, de faire le jeu et cela le conduit bien souvent à sa perte !
J’en veux quand même un peu au gars qui a choisi les vidéos car mon joueur préféré se retrouve toujours à perdre le point. Je vous mets donc un lien pour regarder les meilleurs moments d’un superbe match ! ( Nous étions d’ailleurs quelques-uns dans la salle ce jour-là.)