Aujourd’hui, on parle de jouer efficacement contre un bloqueur.
0’25 : Le premier conseil est hyper important !
0’56 : En effet, certains bloqueurs passifs sont très forts sur le milieu de table qu’ils viennent jouer en RV, ils arrivent alors à distribuer le jeu dans les deux diagonales et vous faire commettre la faute. Contre ces bloqueurs là, il faut alterner entre le jeu en diagonale et le jeu en ligne. Contre les bloqueurs plus agressifs qui sont souvent forts dans les angles, il faut réussir à jouer ” au coude ” pour les mettre en difficulté : cela les fait souvent un peu reculer de la table et ils sont moins efficace en bloc ensuite.
2′ : Il est primordial de varier l’effet et la vitesse de vos coups. Le bloqueur aura alors plus de mal à régler son bloc.
Vous devez retenir que le danger contre un bloqueur, c’est de vouloir finir le point très vite en un ou deux coups de raquette, c’est une erreur ! Sauf bien sûr si vous avez un jeu très agressif.
Il faut au contraire savoir être patient et accélérer au bon moment si besoin. Le changement de rythme étant l’arme la plus efficace, vous l’avez compris !