Presse

Presse (11)

samedi, 06 février 2016 22:03

Fos le dire

Written by

samedi, 01 mars 2014 01:00

Nord Eclair

Written by

La cinquième édition du tournoi régional homologué du FOS TT (tennis de table) organisée par le club villeneuvois s’est déroulée le week-end dernier dans l’enceinte des ESUM. Le succès était à nouveau au rendez-vous.

Un succès qui se confirme d’année en année avec une participation en hausse. Sur les deux jours de tournoi, on a comptabilisé 500 joueurs pour 1 437 parties soit 266 parties pour 150 personnes le samedi et 1 171 avec 350 personnes le dimanche ! Le tournoi a commencé le samedi à 13 h 30 pour finir a 21 h. Il s’est poursuivi le dimanche de 8 h 30 à 23 h.

Le succès revient aussi à l’équipe de bénévoles présente sur le terrain durant tout le tournoi. Les joueurs locaux ont tiré leur épingle du jeu. François Van Wambeke s’est imposé à nouveau sur la plus haute marche du podium dans la catégorie vétérans ainsi que Sylvain Lhermitte en série L et Tolotra Randriamanantsoa en série O. Céline Moreau occupe la deuxième place en série R féminine 600 et plus.

 

Extrait de http://www.nordeclair.fr/info-locale/villeneuve-d-ascq-le-succes-au-rendez-vous-pour-le-jna57b0n371241

vendredi, 08 mars 2013 19:40

N°58 de SPORAMA

Written by

Bonjour,

Le numéro 58 de SPORAMA est en ligne, vous poyvez le consulter ici

Bonne Lecture,

mardi, 07 février 2012 20:06

ISEL Student Challenge 2012

Written by

boussole2.jpg Nous sommes quatre étudiants de l'ISEL (Ecole d'ingénieurs en logistique au Havre) et nous souhaitons participer au Students Challenge, un raid humanitaire et éco-responsable au coeur du Maroc. Pour mener à bien ce projet, il nous faut de la volonté mais aussi le soutien de chacun. Cette aventure ne se résume pas seulement au rallye en lui-même, il y a derrière toute une organisation financière et logistique, une recherche permanente de partenaires et de fonds. Retrouvez nous sur http://isel-sc-2012.e-monsite.com/ pour suivre l'ensemble de ce challenge passionnant.

 

{pgslideshow id=22|width=100|height=100|delay=3000|image=M}

 

 

 

| AUBERS |

Les vétérans pongistes aubersois ont répondu présents ce mardi en remportant ...

... le tournoi départemental de leur coupe nationale. Ils se sont donc qualifiés pour l'étape suivante : l'épreuve régionale qui aura lieu le 1er mai à Aubers.

Daniel Michel, Pierre Merveille et Xavier Devassine joueront donc dans leur salle et essayeront de remporter pour la deuxième fois consécutive cette épreuve, après leur succès à Béthune, l'année dernière. Les deux premières équipes se qualifieront alors pour la finale nationale qui aura lieu dans le Puy-de-Dôme.

Pour arriver à ce bon résultat, les Aubersois sont tout d'abord sortis premiers de leur poule, devant Montigny-en-Ostrevent, Jeumont et Neuville-en-Ferrain.

En demi-finale, Aubers retrouvait Jeumont et s'imposait 4 à 1. Puis, ce fut le tour de Leers d'être battue, en finale, par 4 à 1 également (avec 3 matchs gagnés à la belle).

Le trio de vétérans aubersois (notre photo ci-dessus) a donc montré qu'on pouvait compter sur lui et vous donne rendez vous le 1 er mai, à Aubers pour l'épreuve régionale. •

-Le podium des plus de 60 ans, avec les premiers, du club de Neuville-en-Ferrain.

|  SPORT |

Ils ont encore tous l'esprit de compétition, mais avec un brin de décontraction en plus.


Hier, dans une salle de sports de Lille III, soixante et un pongistes vétérans, issus de douze clubs du Nord, se sont affrontés pour décrocher la coupe départementale par équipe. L'objectif était de se qualifier pour la Coupe nationale des vétérans. Les pongistes, âgés de plus de 40 ans, ont évolué sous le regard de Dominique Coisne, le président du Comité du Nord.


Selon lui, c'est le département qui compte le plus de pongistes en France, avec 10 000 licenciés dont 1 500 vétérans. « Et la métropole lilloise concentre les clubs que l'on retrouve le plus souvent dans les compétitions. C'était donc normal que la coupe départementale se dispute ici, au FOS de Villeneuve-d'Ascq. » Il n'y a pas d'âge limite pour jouer au ping-pong, mais le président du comité rappelle, quand même, qu'il faut un certificat médical : « Le ping-pong c'est stressant, on bouge beaucoup, il faut donc être en forme pour jouer. » Et ces vétérans l'étaient tous, à l'image de « l'ancien » de la compétition, Jacques Flament, âgé de 73 ans, licencié au Bavay TT et qui est allé jusqu'en quart de finale. Sur les 61 participants, on comptait aussi une femme, Nathalie Gravey, du FOS Villeneuve.


Les matchs ont été disputés, à la fois avec sérieux et décontraction, dans un esprit convivial où la pause du midi a servi davantage à se retrouver qu'à recharger les batteries. « Cet état d'esprit plaît beaucoup, indique Dominique Coisne, c'est pourquoi les clubs veulent de plus en plus organiser cette compétition. » • C. G.

Les podiums

 

  • 40 ans : 1. Douai TT 2. Villeneuve FOS1 3. Jeumont PPC1.
  • 50 ans : 1. Aubers raquette 2. Leers OSTT 3. Jeumont PPC1.
  • 60 ans : 1. Neuville PP1 2. Leers OSTT 3. Neuville PP2.
samedi, 26 février 2011 13:00

Nord Eclair

Written by

Pour cette deuxième édition, le tournoi du FOS tennis de table réalise un nouveau succès. Participation en hausse, présence de champions nationaux...

mardi, 01 février 2011 01:00

La Tribune - 2ème tournoi interrégional

Written by

Le FOS tennis de table organise le deuxième tournoi interrégional aux Esums, les 19 et 20 février. Au programme, 19 séries sur 40 tables, avec 2 965€ de dotation.

vendredi, 01 octobre 2010 02:00

Spor'ama - une rentrée difficle

Written by

LE FOS Tennis de table, une rentrée difficile

 

La saison 2010/2011 au FOS TT connait des débuts difficiles, tout d’abord avec la disparition tragique de notre Ami Pascal Carlier, joueur de l’équipe 1 en pré nationale.

Le FOS TT   doit aussi faire face aux départs de plusieurs bons joueurs qui ont décidé à l’intersaison de tenter leur chance dans d’autres clubs de la métropole. Néanmoins, pour cette 1ère phase, le club présente 19 équipes dans les divers championnats (10 en séniors hommes, 2 en séniors féminines, 1 en mixte, 2 en poussins benjamins et 4 en jeunes). A l’issue des 4 premières journées de championnat, les équipes connaissent des fortunes diverses, mais toutes se battent avec cœur pour se maintenir dans leur division actuelle.

L’équipe de pré nationale est actuellement 3ème de sa poule, (2 victoires, 1 nul et 1 défaite). L’équipe 2 de Régionale 2, fait une belle remontée après des débuts difficiles. Elle vient de signer 2 superbes victoires, et se classe à ce jour 4ème de sa poule. Les équipes de R3 (8ème)et R4 (6ème) connaissent des moments difficiles.

Chez les féminines, la R1 se reprend bien après un mauvais départ, en signant 2 victoires lors des 2 dernières rencontres. La R3, constituée de joueuses débutantes, est 2ème de sa poule.

En départementale 1, une équipe en tête de poule, tandis que les 2 autres se battent pour éviter la relégation. Il en est de même pour l’équipe de départementale 2, 7ème de poule. En départementale 3, 2 équipes actuellement 4ème et 7ème.

La bagarre sera âpre pour le maintien de certaines équipes mais pas impossible. Choix tactiques et entrainements rigoureux devraient  permettre d’atteindre certains objectifs. Les équipes jeunes, composées pour la plupart de joueurs qui débutent en championnat,  se situent actuellement en milieu de tableau, et s’aguerrissent petit à petit à la compétition. A noter néanmoins la seconde place à mi phase de la D1 jeunes et la première place d’une équipe poussins/benjamins.

 

En individuel, le critérium fédéral fait « peau neuve » cette année en testant une nouvelle formule, avec des inscriptions possible à chacun des 4 tours. Celle-ci semble attirer un certain nombre de joueurs, puisque le nombre d’inscriptions connait en ce moment une forte progression.

 

Le FOS TT continue également d’organiser des manifestations départementales et régionales. C’est ainsi que le 14 novembre, 32 équipes poussins et benjamins disputeront les Interdistricts, aux ESUM.

Nous donnons également rendez-vous à tous les pongistes, avides de tournois individuels, les 19 et 20 février 2011. En effet, le FOS TT vient d’obtenir l’homologation pour son 2ème tournoi inter régional.

 

Un autre temps fort à la fin de la phase, le Tournoi de Noël, qui se déroulera le 15 décembre prochain dans la salle spécifique. Comme chaque année, il sera ouvert aux jeunes du club, aux classes CMIS et aux classes à dominante sportive. Chaque enfant qui le peut ramène un jouet (neuf ou d’occasion mais en bon état), et le dépose au pied du sapin. Ces  jouets, seront ensuite donnés à une association caritative, pour égayer le Noël d’enfants défavorisés.

jeudi, 01 juillet 2010 02:00

Spor'ama - Article sur les bénévoles

Written by

Désireux de faire la promotion du bénévolat, d'encourager cette démarche et de remercier ceux qui s'investissent au sein des associations sportives, l'Office Municipal du Sport et l'équipe de Spor'ama ont souhaité aborder le bénévolat